FAQ

 Info générale  

Quelles sont les règles du festival?

Bientôt, vous pouvez trouver les règles du festival ici.

 

J’ai une remarque/un bon tuyau, est-ce que je peux les envoyer a quelqu’un?

Vous pouvez envoyer votre remarques et bons tuyaux à:  festival@nostalgie.eu 

 

J’ai une question, mais je ne trouve pas la réponse ici sur le site web.

Vous pouvez envoyer votre question à  festival@nostalgie.eu .

 

Quand est-ce que je peux acheter mes tickets pour Nostalgie Beach Festival 2021?

Maintenant!

 Info générale  

Pourquoi Nostalgie Beach Festival n’aura-t-il pas lieu en 2020 ?

Le Conseil national de sécurité a annoncé que tous les rassemblements de masse, type festival, sont interdits jusqu’au 31 août inclus. La santé et la sécurité des festivaliers, des artistes et d’employés demeurent la priorité absolue des organisateurs du Nostalgie Beach Festival. Suivre les directives du gouvernement, prendre ses responsabilités, prendre soin de vous et de vos proches, contribuer à stopper la propagation de ce virus: C’est désormais le seul véritable enjeu. L’organisateurs du Nostalgie Beach Festival prennent leurs responsabilités et ils ont décide de déplacer le festival de 202 à l’année prochaine, 2021.

 

Quand est-ce que Nostalgie Beach Festival aura lieu en 2021?

Nostalgie Beach Festival est deplacé à samedi 7 et dimanche 8 août 2021.

 

Le line up de Nostalgie Beach Festival sera-t-il identique à l’édition 2020 ?

Une série d’artistes à l’affiche du programme de l’édition 2020 nous ont informés qu’ils seraient heureux d’être de la partie en 2021.  Les responsables de la programmation de Nostalgie Beach Festival sont en train de se consulter et de négocier. Leur objectif : vous proposer pour 2021 une affiche aussi exceptionnelle que celle prévue en 2020. C’est possible que le line-up ne sera pas totallement identique à l’édition 2020, parce que les calendriers de ces artists sont déja très occupés. Nous vous donnerons bientôt plus d’informations à ce sujet sur le site-web:  www.nostalgiebeachfestival.be .

 

Qu'en est-il des billets achetés pour le Nostalgie Beach Festival 2020 ? Seront-ils remboursés ?

Suite aux circonstances exceptionnelles dues au COVID-19, le ministre (belge) de l'Emploi, de l'Économie et de la Consommation a publié un arrêté ministériel visant à limiter l'impact du COVID-19 sur le secteur événementiel et à protéger les intérêts des titulaires de billets. Sur la base de cette décision, les programmateurs du Nostalgie Beach Festival peuvent, sous certaines conditions, délivrer un coupon de compensation ‘suite à la crise du coronavirus’ aux détenteurs de billets. De plus amples informations sur cette décision ministérielle sont disponibles sur le site Internet du  SPF Economie .

Concrètement, ce décret ministériel signifie que les billets achetés pour le Nostalgie Beach Festival du samedi 8 août 2020, serviront de bon pour la nouvelle date du Nostalgie Beach Festival le samedi 7 août 2021, et les billets du Nostalgie Beach Festival pour le dimanche 9 août 2020, serviront de bon pour la nouvelle date du Nostalgie Beach Festival le dimanche 8 août 2021.

De même, tout bon de nourriture et de boisson acheté pour les samedi 8 et dimanche 9 août 2020 servira de bon de nourriture et de boisson pour le Nostalgie Beach Festival les samedi 7 et dimanche 8 août 2021.


Puis-je quand même demander le remboursement de mes billets pour le Nostalgie Beach Festival 2020 ?

Sur la base du décret ministériel susmentionné, l'organisation du Nostalgie Beach Festival n'est tenue de rembourser le billet que dans des cas exceptionnels et sous des conditions strictes.

Si vous pouvez prouver que vous n'êtes pas en mesure d'assister au Nostalgie Beach Festival en 2021, vous pouvez demander un remboursement du billet via Ticketmaster. Seul l'acheteur d'origine du billet peut demander un remboursement jusqu'au 15 juin 2020 (14 juin 23u59) au plus tard. Nous aurons besoin de votre numéro de commande pour traiter votre demande.

L'acheteur de billets ne peut demander un remboursement que s'il peut présenter une preuve valable qu'il n'est pas en mesure d'assister au festival Nostalgie Beach les 7 et 8 août 2021. Les raisons acceptables sont les suivantes : mariages déjà prévus, procédures médicales prévues, ou des vacances déjà réservées. En même temps que votre demande de remboursement, vous devez donc fournir une preuve de vos raisons.

Pour être admissible à un remboursement, veuillez  remplir le formulaire de demande de remboursement  et joindre au formulaire une preuve de la raison qui vous empêche de participer. Une déclaration auto-écrite ne sera pas acceptée comme preuve. Après le 15 juin 2020, vous ne pourrez plus soumettre de demande de remboursement au motif d’un empêchement de votre part.

 

Pourquoi les autorités ont-elles opté pour la mesure « crédit » ?

Sur  saveyourticket.be , vous découvrirez pourquoi cette mesure a une telle importance pour l’ensemble du secteur culturel. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que nous puissions continuer à l’avenir à profiter d’expériences culturelles uniques.

 

J’ai contacté le helpdesk concernant ma commande mais je n’ai pas encore eu de réponse.

Les collaborateurs du helpdesk de Ticketmaster doivent traiter énormément de questions et demandes ces jours-ci. Il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps que d’habitude pour arriver à les joindre. Merci pour votre patience.

 

Je n'ai pas acheté mon billet pour le Nostalgie Beach Festival via Ticketmaster. Comment organiser la validité de mon billet pour le Nostalgie Beach Festival 2021 ?

Nous vous invitons à contacter le site de vente auprès duquel vous avez acheté votre ticket.

Nous ne le répéterons jamais assez souvent : soyez prudent et achetez toujours vos tickets via les canaux officiels de vente ! Les tickets achetés via un autre canal peuvent être des faux ou ne pas être valables et vous risquez ainsi de ne pas avoir accès au festival. Pour plus d’infos sur la vente et la revente de tickets, consultez le site  ilovemyticket.be  ou celui du  SPF Économie .

Si vous avez acheté votre billet à l'office de tourisme de Middelkerke ou Westende, et que vous avez une bonne raison pour laquelle vous ne pouvez pas être présent le samedi 7 et/ou le dimanche 8 août 2021, vous pouvez visiter l'un des services touristiques pour y demander le remboursement.


 

 Ticket 

Combien coûte un ticket pour le Nostalgie Beach Festival?

Les billets pour le samedi 8 août coûtent 68 euros (TVA, frais et toilettes compris).
Les billets pour le dimanche 9 août coûtent 50 euros (TVA, frais et toilettes compris).
Si vous achetez un ticket week-end (samedi et dimanche), vous avez une réduction de 5 euro (TVA, frais et toilettes compris).

 

J'ai acheté un billet pour le week-end, mais j'ai reçu 2 billets séparément. Est-ce normal?
Certainement. Si vous achetez un billet pour le week-end, vous recevrez 2 billets séparément. 1 ticket pour le samedi et 1 ticket pour le dimanche.

 

Est-il moins cher d'acheter un billet pour le week-end, au lieu d'acheter des billets séparément par jour?
Oui, c'est moins cher. Si vous achetez un ticket week-end (samedi et dimanche), vous avez une réduction de 5 euro
 (TVA, frais et toilettes compris).

Est-ce que je peux acheter des tickets VIP?

Non, vous ne pouvez pas acheter des tickets VIP.

 

Est-ce qu'il y a des promotions spéciales d'un achat de 10+ tickets?

Non.

 

Ou est-ce que je peux acheter mes tickets?

Vous pouvez acheter votre tickets pour le Nostalgie Beach Festival ici sur le site-web ou par  Ticketmaster.be .

 

Est-ce que je peux avoir une facture?

Oui, vous pouvez demander votre facture par envoyer un e-mail à  help@ticketmaster.be  avec les données suivantes: la date de l’achat, le numéro de la commande, le nombre de tickets, nom & données de facturation.

 

Vous avez acheté des tickets, mais vous ne trouvez pas vos tickets dans votre mailbox?

N’hésitez pas! Les collaborateurs de notre partenaire Ticketmaster sont disponibles pour vous assister avec votre commande:  help@ticketmaster.be 

 

Est-ce que je peux annuler mes tickets?

Non, vous ne pouvez pas annuler vos tickets. Les tickets ne sont pas échangebles.

 

Vous êtes en possession d’un ticket sur lequel figure un autre nom que le vôtre?

Si vous avez acheté ce ticket de manière régulière, ne vous en faites pas, le ticket sera valable!

 

Est-ce que l'accès au Nostalgie Beach Festival est gratuit pour les enfants?

L’accès au Nostalgie Beach Festival est gratuity pour les enfants jusque 12 ans . L'enfant doit être accompagné par un majeur. On tient compte de l'âge exact au moment du festival et non pas de l'année de naissance. Il est obligatoire de prouver l'âge de votre enfant sur base d'un Kids-ID. Ce festival est spécifiquement orienté vers les adultes, donc il n'y a pas de facilités prévus pour les enfants.

 Festivalpark 

Est le Nostalgie Beach Festival accessible pour des personnes à mobilité réduite?

Oui. En collaboration avec Inter, nous ne ménagons pas nos efforts pour faciliter l'accès du festival aux personnes avec un handicap. Dans cette optique, nous accordons une attention particulière à l’accessibilité de la plaine du festival et des environs. Pour plus d’infos,  cliquez ici .

 

Est-ce que je peux trouver des bouchons d’oreilles sur le festival?

Oui,des bouchons d'oreilles sont mis à disposition des visiteurs dans le stand d'information.

 

Est-ce les toilettes sont payant?

Non, l’utilisation des toilettes est gratuite. 

 

Est-ce que je peux apporter un sac à dos/à main?

Vous pouvez apporter un mini sac à dos/à main. Sacs à dos/à main qui sont plus large que 45cm, ne peuvent pas être apporter.

 

Où puis-je aller pour les premiers soins?
La Croix-Rouge est présente pendant le festival et est disponible pour vous aider en cas d'urgence. Suivez les panneaux sur le site.

Est-ce que je peux emporter mon proper nourriture ou boisson?

Non. Il est interdit d'emporter votre propre nourriture ou boisson. Si vous avez besoin du nourriture ou boisson pour pour des raisons médicales, vous devez replir  ce formulaire .

 

Comment je peux avoir ma carte ‘Drinks & Food’?

Maintenant vous pouvez déjà achteter votre vouchers Drinks & Food ici sur le site-web. Sur le festival, la carte Drinks & Food coûtes 1 euro. Si vous les acheter avant le festival, cette service est gratuite. Le Drinks & Food vouchers peuvent être échanger sur le festival, pour la vraie carte Drinks & Food.

 

Est-ce que je peux avoir un remboursement pour la carte de Drinks & Food?

Oui, biensûr. Vous pouvez avoir un remboursement après le festival. Vous trouverez bientôt ici plus d’infos.
 

Les bons pour boissons et nourriture sont-ils valables pour les deux jours de festival?
Oui Les bons pour boissons et nourriture sont valables le samedi et le dimanche.

 

Un camping est-il organisé à proximité du site du festival?
Non, mais il y a pas mal de campings et quelques hôtels à proximité immédiate du parc du festival. Surfez sur visit.middelkerke.be ou renseignez-vous à l'Office de Tourisme de Middelkerke: Joseph Casselaan 1, 8430 Middelkerke, 059 30 03 68, tourism@middelkerke.be

 

Est-ce que je peux retirer de l’argent sur le festival?

Non, une distributeur ne sera pas à votre disposition sur le festival.

 

Lost & found

Clefs, portefeuille ou téléphone perdus? C’est pas cool mais parfois, votre bonne étoile peut veiller sur vous. Tous les objets perdus seront rassemblés au stand info. Vous avez trouvé un objet visiblement égaré? Confiez-le sans plus attendre au stand info! Pensez à son propriétaire !

Après le festival, tous les objets qui n’auront pas été réclamés seront remis au commissariat de Middelkerke. Adresse: Spermaliestraat 21, 8431 Middelkerke.

191021 - NBF - website moodboard-02.png